Dimanche 29 août

Accueil > Programmation > Dimanche 29 août

De 8h15 à 9h45, au départ de la place du village d’Ambialet
Gratuit – sur inscription, pour 20 personnes

Yoan Icher, du Syndicat Mixte du Bassin Versant Tarn Aval, nous guide sur les traces des deux baigneurs sauvages du Tar : Lutra lutra et Castor fiber

10h à Ambialet – Terrasse de la centrale hydroélectrique EDF
Gratuit sur réservation

Brecht Ameel (be)

En partenariat avec EDF

Brecht Ameel est guitariste et co-fondateur de Razen. Il nous offre une synthèse très personnelle de ragtime ancien, de blues primitif, de musique baroque. Le temps d’une errance urbaine, il a composé la musique de « Ghost Tropic », long métrage de Bas Devos, présenté à Cannes en 2020. Il excelle à pincer les cordes de sa guitare classique et à déployer quelques accords délicats. Une berceuse minimale et enveloppante, sur la douce terrasse de la centrale EDF d’Ambialet qui domine le lit du Tarn.

11h à Ambialet, depuis la centrale EDF jusqu’au Prieuré
Gratuit

La démesure du pas (fr)

Matthieu Prual / Gabriel Lemaire / Toma Gouband – Rythmée par la marche, le souffle et le paysage qui l’accueille, la musique se déploie tout au long du parcours proposé au public. En savoir +

12h à Ambialet – Église Notre Dame de l’Auder (Prieuré)
Gratuit (sur réservation)

Perrine Bourel &  Mosin Kawa (fr/in)

Perrine Bourel est porteuse d’une musique quasiment oubliée de violoneux des Alpes du Sud et du Dauphiné. Mosin Kawa quant à lui est le détenteur d’une tradition musicale orale qui se transmet depuis 7 générations dans sa famille originaire du Rajasthan (Gokulpura). Violon et tablas, deux instruments complexes qui possèdent une palette sonore riche et nuancée et qui permettent une exploration subtile, précise et approfondie du son.

Attention jauge limitée ! Réservation (achat des places en prévente) fortement conseillée ! Si concert complet à midi, session de rattrapage à 13h.

14h, le long du Tarn

Et pourquoi pas une descente du Tarn en canoë, au départ d’Ambialet, afin de boucler le festival ?

Plan d’accès

Ambialet

Plan Ambialet