Jeudi 26 août

Accueil > Programmation > Jeudi 26 août

A partir de 16h à la Bastide des Vassals
Gratuit

Goûter-rencontre avec Philippe Chevalier pour une découverte de la Bastide des Vassals et des secrets de cette forêt enchantée.

17h30 à Saint Grégoire – Moulin de la Bastide des Vassals
Tarif unique 5€

Merve Salgar & Ross Heselton (fr/tr/uk)

Premier des deux concerts « carte blanche » au label Soleils Bleus (Strasbourg)

« En compagnie de Léonie Risjeterre, Ross Heselton s’occupe à Strasbourg des éditions Soleils Bleus, petite maison de livres de poésie et de disques d’artistes faits main avec attention et délicatesse. El invite ici dans sa chambre ouverte Merve Salgar, musicienne de cette porte du proche-orient, la ville d’Istanbul, joueuse de tanbur (sorte de luth à long manche). Tourbillons de cordes pincées, frottées, caressées. Harmonies soyeuses, des velours sombres, des tissus satinés colorés, dans lequel se fondent quelques arpèges arabisants et autres accords de blues épars. »

Michel Henritzi (Revue & Corrigée)

De 19h30 à Saint-Juéry – Musée du Saut du Tarn
Tarif unique 5€

Hidden People (fr)

En partenariat avec le Musée du Saut du Tarn, et avec le soutien de l’ONDA

Hidden People c’est un duo. Avec un violoncelle, une batterie préparée, et deux voix. Et des samples, ombres ramassées au bord des chemins. Ça ressemble à des chansons. Il y a celles qui traînent au fond des gorges depuis trop longtemps, celles qui frappent aux portes avec insistance, celles attrapées joyeusement au détour d’un sentier. Chaque chanson est une porte que l’on pousse avec curiosité. Incantations douces ou grinçantes, légères ou urgentes. Pour attendre la tombée de la nuit, et tendre l’oreille vers certains sons étranges qui émergent du crépuscule, dans l’écrin de la majestueuse usine du Musée du Saut du Tarn.

Le lieu : Musée du Saut du Tarn, 2 impasse des Acieries, 81160 SAINT-JUÉRY

Lieux secrets et horaires suprises
Gratuit

Kimu Txalaparta (eus)

Txalaparta, percussion ancestrale emblématique du Pays Basque est plus que jamais d’actualité. La pratique de cet instrument, basée sur l’écoute de l’autre et l’action des neurones miroirs, favorise la communication et l’échange entre les participants en mettant l’accent sur l’ouverture vers l’autre. Privilégiant la mise en oeuvre collective sans occulter l’initiative individuelle, cette approche nouvelle et alternative de la musique s’affranchit de tout pré-requis théorique et s’adresse donc à tous, en privilégiant l’aspect ludique et la connexion directe entre les protagonistes.

Plan d’accès

Moulin de la Bastide des Vassals

Plan Moulin, Tarn