Samedi 27 août
Ambialet
Accueil > Programmation > Samedi 27 août
10h – Traversée du tunnel, puis concert
LOUIS LAURAIN (fr) Trompette désarticuléee
Rythmiques répétitives, sourdines bricolées, micro-percussions et appeaux pour les oiseaux plantés, loin de la scène, dans les coulisses de sa trompette, Louis Laurain, arpenteur de multiples sentiers sonores, élargit la pratique de son instrument et envisage toutes ces possibilités comme autant de chemins de randonnées sonores.
Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique
11h et 12h – Eglise de la Capelle
TASHI DORJI (bt/us) Guitare d’altitude
De par son jeu largement improvisé et intuitif, Tashi (originaire du royaume haut-perché du Bhoutan) pratique l’art du solo avec une certaine avidité et, sans tomber dans les écueils du genre, parvient à construire une musique remarquablement fluide et étonnamment harmonieuse, faite de multiples aspérités et dissonances.
avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique
14h – départ balade plage Condomine
15h – En forêt
FRODE HALTI (no) Avant folk
Immense accordéoniste norvégien, capable de transfigurer et de transcender les répertoires les plus éclectiques. S’il a dans les doigts une variété stylistique comme peu de ses pairs sur le piano à boutons, le virtuose n’en demeure pas moins un mélodiste touchant. Mais aussi, et surtout, il a conservé vivace la mémoire de ses racines, hymnes et valses de son terroir natal.
17h et 18h – Église de la Condomine
JOĂO PAIS FILIPE (pt) Pulsation et précision
João Pais Filipe est un batteur, percussionniste, sculpteur sonore et luthier (gongs), basé à Porto. Sa trajectoire artistique est marquée par une approche ouverte à de nombreuses esthétiques et langages musicaux, au sein de groupes reconnus sur la scène européenne des musiques de création ou avec des improvisateurs prestigieux : Sektor 304, HHY & The Macumbas, Talea Jacta, Paisiel, Rafael Toral Space Quartet.
21h – Plage de la Condomine
VULA VIEL (uk) Afro post punk
Un groupe qui mélange esprit jazz, son punk et polyrythmies fascinantes, avec pour particularité des explorations sonores autour du gyil, xylophone en bois traditionnel des Dagara (un peuple qui vit entre le Ghana et le Burkina Faso), proche du balafon. Et pourtant, cette hypnotique hybridation transcontinentale sonne totalement spontanée et naturelle.
22h – Interlude – scène aquatique
LOUIS LAURAIN (fr) Trompette désarticuléee
22h30 – Plage de la Condomine
TACHYCARDIE ENSEMBLE (fr) Orchestre très puissant
Pour 12 musiciens – ensemble inédit (rencontre avec des musiciens d’Occitanie)
Tachycardie : sous ce nom d’emprunt obscur et palpitant se dissimule le projet de Jean-Baptiste Geoffroy, musicien, compositeur et batteur rompu à l’exercice du groupe et de l’écriture collective, improvisée et expérimentale (Pneu, Binidu, La Colo…). Musique physique, bourdonnante et mouvante.
En special-guests pour ce concert : Sophie Bernado, Ingrid Obled, Florian Nastorg, Andy Lévêque, Ludovic Schmidt.
Live au Prieuré de Saint Cosme – Festival Super Flux 2021
avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique