Samedi 27 août

Ambialet

Accueil > Programmation > Samedi 27 août

9h – Balade sauvage n°1 (départ Condomine)

10h – Traversée du tunnel, puis concert

LOUIS LAURAIN (fr) Trompette désarticulée

Rythmiques répétitives, sourdines bricolées, micro-percussions et appeaux pour les oiseaux plantés, loin de la scène, dans les coulisses de sa trompette, Louis Laurain, arpenteur de multiples sentiers sonores, élargit la pratique de son instrument et envisage toutes ces possibilités comme autant de chemins de randonnées sonores.

écouter Les appeaux

Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique

11h –  Balade sauvage n°2 (départ Condomine)

11h et 12h – Eglise de la Capelle

TASHI DORJI (bt/us) Guitare d’altitude

De par son jeu largement improvisé et intuitif, Tashi (originaire du royaume haut-perché du Bhoutan) pratique l’art du solo avec une certaine avidité et, sans tomber dans les écueils du genre, parvient à construire une musique remarquablement fluide et étonnamment harmonieuse, faite de multiples aspérités et dissonances.

écouter VDSQ Solo Acoustic Vol.13

avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique

14h – départ de la plage de la Condomine pour une balade sauvage n°3 qui mènera à :
15h – En forêt

FRODE HALTLI (no) Avant folk

Immense accordéoniste norvégien, capable de transfigurer et de transcender les répertoires les plus éclectiques. S’il a dans les doigts une variété stylistique comme peu de ses pairs sur le piano à boutons, le virtuose n’en demeure pas moins un mélodiste touchant. Mais aussi, et surtout, il a conservé vivace la mémoire de ses racines, hymnes et valses de son terroir natal.

17h et 18h – Église de la Condomine

JOĂO PAIS FILIPE (pt) Pulsation et précision

João Pais Filipe est un batteur, percussionniste, sculpteur sonore et luthier (gongs), basé à Porto. Sa trajectoire artistique est marquée par une approche ouverte à de nombreuses esthétiques et langages musicaux, au sein de groupes reconnus sur la scène européenne des musiques de création ou avec des improvisateurs prestigieux : Sektor 304, HHY & The Macumbas, Talea Jacta, Paisiel, Rafael Toral Space Quartet.

21h – Plage de la Condomine

VULA VIEL (uk) Afro post punk

Un groupe qui mélange esprit jazz, son punk et polyrythmies fascinantes, avec pour particularité des explorations sonores autour du gyil, xylophone en bois traditionnel des Dagara (un peuple qui vit entre le Ghana et le Burkina Faso), proche du balafon. Et pourtant, cette hypnotique hybridation transcontinentale sonne totalement spontanée et naturelle.

22h – Interlude – scène aquatique

LOUIS LAURAIN (fr) Trompette désarticuléee

22h30 – Plage de la Condomine

TACHYCARDIE ENSEMBLE (fr) Orchestre très puissant

Pour 12 musiciens – ensemble inédit (rencontre avec des musiciens d’Occitanie)

 

Tachycardie : sous ce nom d’emprunt obscur et palpitant se dissimule le projet de Jean-Baptiste Geoffroy, musicien, compositeur et batteur rompu à l’exercice du groupe et de l’écriture collective, improvisée et expérimentale (Pneu, Binidu, La Colo…). Musique physique, bourdonnante et mouvante.
En special-guests pour ce concert : Sophie Bernado, Ingrid Obled, Florian Nastorg, Andy Lévêque, Ludovic Schmidt.

écouter Live au Prieuré de Saint Cosme – Festival Super Flux 2021

avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique

Plan Tarn