Vendredi 26 août

Ambialet

Accueil > Programmation > Vendredi 26 août

18h – Antennes Raphaël (point de vue)

BOURRASQUE (fr) Trad de demain

Bâtie à partir d’airs populaires collectés dans le massif central, mais aussi nourrie de lointains échos des mélodies américaines des Appalaches, la musique de Bourrasque, singulier duo banjo et violon, s’ancre dans un univers sonore brut et modal, empreint de musiques répétitives.

21h – Plage de la Condomine

ARCHETYPAL SYNDICATE (fr) Douce trance

Trio parisien participant à l’exploration d’une nouvelle musique de transe, ancrée dans les sonorités traditionnelles et l’improvisation jazz. Polyrythmie transcendante, minimalisme envivrant, timbres traditionnels, envolées psychédéliques, illusions spectrales, un spectacle rituel pour une communication dansante entre tous les esprits vivants.

22h – Interlude, Scène aquatique

BOURRASQUE (fr) Trad de demain

22h30 – Plage de la Condomine

AVALANCHE KAITO (be) Harsh griot

En 2018, un griot burkinabé, le conteur et musicien Kaito Winse, rencontre un duo noise punk bruxellois. Le trio ainsi créé s’invente alors un univers déjanté au groove postmoderne invraisemblable. Tous trois sont à leur manière des gardiens de la tradition mais partagent une curiosité pour toutes les combinaisons musicales possibles avec l’envie constante de se réinventer.

Plan Tarn