Vendredi 22 août
Accueil > Programmation > Vendredi 22 août
De 10h30 à 16h30
balade n°1 « Le sentier des cabanes »
Fanny Meteier & Elio Amberg
On dit souvent que Baignade Sauvage est propice aux échanges et aux rencontres, une terre fertile pour la création et l’invention. En voici un exemple concret : Fanny Meteier, qui jouera la veille avec Frantx, donne rendez-vous à Elio Amberg, qui jouera le soir même avec Sc’ööf , pour un duo inédit d’improvisation libre, acoustique, en pleine nature. Moment unique et instants privilégiés.
18h – église de la Condomine
Heinali & Andriana-Yaroslava Saienko
En croisant les principes du chant folklorique ukrainien et les techniques de synthèse modulaire, ce duo captivant réinterprète la musique visionnaire d’Hildegard von Bingen, abbesse mystique du haut Moyen Âge aux nombreux talents. Un miroir à la fois historiquement lointain et étrangement immédiat qui reflète l’expérience de la guerre et la spiritualité brute qui en émerge.
📺 Live
Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique
20h30 – Cour de la centrale hydroélectrique
Sc’ööf
Un peu comme une pochette surprise pleine de grooves paradoxaux et de fulgurances excentriques, le quartet de Lucerne, avec son instrumentation singulière (guitare, deux saxs, batterie) a su inventer son propre langage, aussi rafraîchissant que radical, aventureux et euphorisant. Une performance hypnotique et intense, des maîtres de la répétition, du glitch acoustique et du brassage des genres.
21h45 – Boulodrome
Maraudeur
Projet solo ayant muté en collectif d’amies créatives et talentueuses, groupe difficile à cerner sur la carte de l’underground, Maraudeur brille par son esprit iconoclaste qui ne semble rien prendre au sérieux. ADN post/synth-punk no/cold-wave assumé, lo-fi mais pas trop, ultra-spontané, c’est un mélange rétrofuturiste déroutant, entêtant, réjouissant, polyglotte et agité.
23h – Débarcadère
We Use Cookies _ Simon Henocq
Live electronics, rugueux, abrasif. Oscillant à l’instinct entre une pulse techno minimale et des échappées incisives, Simon Henocq (collectif Coax, expert en lutherie électronique et bidouilleur remarquable) dompte et dissèque la matière sonore jusqu’à ce que celle-ci lui glisse entre doigts et se libère en textures mouvantes et instables. Une expérience d’écoute, pour l’esprit et pour le corps.
00h15 – Boulodrome
Sodom & Sagesse
Retour aux sources. Un duo guitare-batterie, tendance lourd et indus qui castagne dur. On pense naturellement aux déflagrations et aux excès des aînés de Lightning Bolt et Pneu, mais le duo tourangeau ratisse large et embarque tout le monde dans un défouloir frénétique, un saut dans le vide. Et cette voix, fantomatique, perdue dans les limbes, nous guide telle un phare dans la nuit.