Le village

Ambialet est niché au cœur de la vallée du Tarn, là où la rivière, par un grand méandre, dessine une mystérieuse presqu’île dominée par un ancien prieuré juché sur son arête schisteuse.

Ici, tous les concerts sont pensés en écho à des lieux particuliers. Ce rapport étroit entre le moment, la situation d’écoute et la proposition artistique est même devenu une marque de fabrique du festival Baignade Sauvage.

Véritable prouesse technique et logistique, la mobilité continue du festival, ces changements de décor permanents, dans le cadre idyllique de la Vallée du Tarn, font la joie des spectateurs.

Notre action est ici de révéler le potentiel poétique des territoires, d’investir des lieux remarquables, ou incongrus, sublimés par la création artistique, et de réinterroger un patrimoine oublié ou caché.

Autour du Prieuré d’Ambialet

La presqu’île d’Ambialet est enlacée par un méandre du Tarn long de 3 km, dominée par un prieuré, ancien monastère bénédictin, qui se situe au somment de ce promontoire rocheux. Il fût occupé par des moines, sans interruption, pendant cinq siècles. Un site exceptionnel, et une vue à couper le souffle.

Village d’Ambialet

À environ 30 minutes à l’Est d’Albi au cœur de la vallée du Tarn, le village d’Ambialet a la particularité d’être construit sur l’isthme le plus étroit d’Europe, d’où son nom, la presqu’île d’Ambialet ! Autour de ce panorama spectaculaire, c’est un village ouvert et plein de joie qui s’anime et que nous vous proposons de découvrir.

Autour de la plage de la Condomine, à Ambialet

Située juste au-dessous de l’église Saint-Pierre, dans ce petit hameau médiéval aux maisons imbriquées, situé à 1 km d’Ambialet, la plage de la Condomine est un lieu paisible, havre de verdure, idéal autant pour une baignade que pour un pique-nique.