Accueil > Programmation > Dimanche 25 août
8h30 à 10h – 2 km | Aucun dénivelé | Niveau de difficulté : facile
Balade n°3 – Sur les traces des loutres et des castors
10h – Église Notre-Dame de la Capelle, Ambialet
Garenne (fr) – bucolique et baroque
Garenne c’est deux ambianceuses de bals, deux exploratrices complices, Clémence Cognet et Noëllie Nioulou. L’une a troqué son violon traditionnel pour un violon baroque, l’autre son violoncelle pour une viole de gambe. Des mélodies à danser baroques répondent aux complaintes traditionnelles, des brunettes aux bourrées. Il en résulte une musique vivace et raffinée, toujours empreinte de liberté et d’un souffle joyeux qu’on souhaiterait aussi éternel que les mélodies qu’elles délivrent.
11h30 – Débarcadère, Ambialet
ROXANE MÉTAYER (fr) – violon voyageur
Plasticienne et musicienne basée à Bruxelles, sensible aux matières et aux saisons, Roxane Métayer saisit les flux qui nous entourent et nous entraîne, à travers des envolées où les cordes pincées du violon se mêlent combinées aux effets électroniques, sur des sentiers délaissés, oubliés, inconnus, d’une beauté précieuse, au-delà d’un confort illusoire. Entre folk et musique expérimentale, une musique sur le fil, hypnotique et méditative, un flottement étrange. En clôture de ce concert : une rencontre avec le percussionniste Charles Dubois avec qui elle collabore dans un duo naissant.
14h – Débarcadère, Ambialet
Parasite Jazz (fr) – dead swing
Trio français non-jazz émanant du collectif Simple Music Experience, offrant une bonne dose de folie musicale non-simple, et naviguant entre une douzaine d’étiquettes : space rock indécis, motorik-infused-dub, folk médiéval, transe cartoon-esque… Parasite Jazz est une entité musicale radicale mystérieuse, dont le programme est simple : dérouter, entraîner et échapper à tout contrôle. Un organisme diffus, fourmillant et incontrôlable, proposant un joyeux pillage et partage au caractère indéniablement mutant et, avant tout, vivant.