Accueil > Programmation > Dimanche 27 août
9h>10h – Départs depuis le point info du festival (billetterie). Sans inscription.
« Lecture du paysage »
avec Gilberte Birot (Le jardin des ombelles albigeoises). Sols façonnés par le temps, grappillés par l’homme, creusés par des mineurs, roc ponctué par la religion, vallée utilisée par la science de l’eau, le paysage particulier du méandre d’Ambialet nous questionne et perturbe nos sens.
10h Ambialet Condomine (plage)
TATIANA PARIS (GIBBON) (fr) – animalerie à cordes
Gibbon est un solo de guitares accompagnées d’un poste radio-cassette. Une sorte de duo donc. Ça fouine dans les cordes avec de l’objet de bois ou de métal, glané ça et là. Une horde d’effets vient dialoguer avec le geste brut, autour desquels s’agitent des bandes enregistrées et des bazars amplifiés. Et la voix et les textes poétiques sont bricolés au-dessus, avec, dedans. Alors, ça s’élance, on pense à une ronde souvent, avec de très longs bras pour se prendre les mains.
🎧 Tatiana Paris (Gibbon) sur Carton
📽 Vidéo
Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique
11h15 Ambialet Condomine (église)
JOSEPHINE FOSTER invite DELPHINE DORA (us/fr) – le chant des sirènes
Une voix insaisissable, troublante, envoutante, d’une beauté rugueuse et reconnaissable entre mille. Plus personne ne chante comme Josephine Foster. Hors modes, hors temps, elle mêle comme personne folk des Rocheuses et sensualité andalouse. Une quinzaine d’albums publiés à ce jour, dressant un édifice de poésie divagante, hanté par une nostalgie cotonneuse. Et quelle joie de la retrouver accompagnée ici par Delphine Dora, musicienne iconoclaste et chercheuse de sons en perpétuelle métamorphose.
12h30 Ambialet Condomine (place)
DERBY DERBY (fr) – derviche souffleur
Trio instrumental pour une danse circulaire entre ciel et terre. Trompette électrifiée, basse entêtante, batterie persistante. Un univers sonore kaléidoscopique et continu. Bourdon, dilatation du temps, rythme obsessionnel. Vibration constante, apparente simplicité, illusion de fixité. Est-ce une traversée, une ascension, ou un envol ?
14h>15h – Départs depuis le point info du festival (billetterie). Sans inscription.
« Balade sensorielle »
avec Caroline et Eli. Un voyage sensible et sensoriel pour se connecter à soi et à son environnement. Expérience sans l’usage des yeux, guidée avec un soin particulier apporté aux personnes et au lieu (à partir de 7 ans).